Je dis bonjour, merci, je présente mes excuses.
Je suis les règles de vie.
J'accepte les différences (travailler et jouer avec tous).
J'ai un regard positif et bienveillant pour l'autre.
Je vais au bout de mon travail.
Je gagne mais j'accepte aussi de perdre.
Je porte mon cartable tout seul.
Je m'applique dans mon travail, je rends un travail propre et soigné.
Je suis fier du travail que j'ai réalisé.
Je sais m'habiller tout seul, je sais faire mes lacets.
Je gère le matériel personnel et collectif (le doudou, l'agenda, le cartable, les livres, les vêtements, les jeux).
Je sais faire mon cartable.
Je me prends en charge (responsabilités dans la classe, sorties scolaires, classe découverte).
Je travaille avec d'autres enfants en binômes, par petits groupes.
Je travaille seul (en suivant les consignes).
Je partage les jeux, les temps forts.
J'écoute (raconter et écouter un évènement familial, attendre la fin de l'exposé pour prendre la parole).
J'aide les autres (je prête mon matériel, nous nous aidons les uns les autres, je guide sans donner les réponses).
Je suis patient, je sais attendre mon tour.
J'ai confiance en moi (j'ose prendre la parole, je développe mon jugement, je m'auto-évalue).
Je viens avec plaisir à l'école (je retrouve mes ami-e-s, mon enseignant et je découvre de nouvelles matières).
Je suis bien dans mon corps.
Je m'ouvre à l'extérieur (spectacles, visites, piscine, patinoire, intervenants extérieurs, classe découverte).
Je découvre la vie de Jésus : culture chrétienne, KT, éveil à la foi.
Je participe aux temps forts de Noël et de Pâques.
Je mène des actions de solidarité (opération sandwich).